Royal Band of the Belgian Navy : Tribute to Snarky Puppy (Feat. Frank Deruytter)

Dimanche

1 mai 2022

Informations sur le concert

Lieu

Esplanade du Conseil de l'Europe Tournai

Salle de concert

Magic Circus

Horaire

17h00

Site internet de l'artiste

www.royalbands.mil.be 

Musique Royale de la Marine

Des musiciens professionnels dans de beaux costumes! La Musique Royale de la Marine belge vous fera (re)découvrir l’armée sous un autre angle.

La Musique de la Force Naval a été créée officiellement le 1er juillet 1947. En 1995, elle prit le nom de Musique Royale de la Marine belge. Depuis 2010, son chef d'orchestre Bjorn Verschoore dirige ses musiciens à travers différents types de représentations telles que des concerts, des cérémonies militaires, des parades et des enregistrements CD, radio et télévision. Depuis, le Royal Band of the Belgian Navy s'est affirmé comme un des orchestres militaires de renommée internationale. La formation actuelle de 36 musiciens professionnels se distingue notamment par la variété de ses différents répertoires rock, pop et jazz. Divertissement, classe et spectacle, sont les maîtres mots qui caractérisent l’identité de l’orchestre. Et il compte de nombreuses collaborations avec de grands noms tels que Johnny Logan, Tutu Puoane, Paquito D'Rivera, Belle Perez, Ozark Henry, Paul Michiels, Bert Joris,... avec des compositions et arrangements écrits sur mesure. Tous les musiciens de cet orchestre ont été sélectionnés rigoureusement après des épreuves musicales exigeantes et ont ensuite tous suivi une formation militaire de base.

Préparez-vous à un orchestre de “Big BanG”! Tout le monde sur le pont, voici le Royal Band of the Belgian Navy!

Maître principal-chef
Chef de Musique
Bjorn Verschoore (Izegem, 1979)

Bjorn Verschoore étudie le saxophone à l'Académie d'Izegem, avant d'obtenir un "Master en musique" avec grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2002, dans la classe de Norbert Nozy. Il a ensuite poursuivi ses études au Real Conservatorio Superior de Musica de Madrid (Es) et au Conservatoire Royale de Ghand ou il a étudie saxophone, direction d'orchestre et du jazz. Il joue régulièrement auprès d'orchestres comme le Brussels Philharmonic, Symfonieorkest van Vlaanderen, Antwerp Symphony Orchestra et l'Opéra de Flandre. Comme Chef-invité il a dirigé plusieurs orchestres comme La Musique Royale de
Force Aérienne de Pays-Bas. Débutant sa carrière militaire en 2001 en tant que saxophoniste à la Musique Royale de la Marine. En 2009 il réussit les examens de sous-chef de musique. Depuis le 4 janvier 2010, le maître principal-chef Bjorn Verschoore est ofciellement désigné Chef de musique de la Musique Royale de la Marine Belge.

Retour haut de page