A propos

Le Tournai Jazz Festival 2020 - 9ème édition « dans la ville »

Fort de ses milliers de festivaliers pour l’édition 2019, le Tournai Jazz Festival fera son retour ce printemps au centre de la ville de Tournai avec toujours plus de concerts, d’animations, d’expositions et de happenings extraordinaires centrés sur le jazz.

Du côté de la programmation, que du talent, avec notamment

Samson schmitt, Johan Dupont, Joachim Iiannello, Charlie Winston solo, Robin Mckelle, André MANOUKIAN, Cathédrale :  Philippe Catherine , China Moses, Bai Kamara Jr, Roberto Fonseca, Thomas de Pourquery, Le Conservatoire, Les Jeunesses musicales (WAPI), Eric Truffaz, Jacky Terrasson, Kyle Eastwood, Avisha Cohen, Le cabaret Wallon fait son jazz, JMO + Carillon, JFC Big Band, Michel Herr, Alka Celtes air …

L’édition 2020 tournera autour de 7 fondamentaux : 

  1. Une programmationde niveaux national et international.
  2. Des Concerts/événementsdans 3 fleurons architecturaux de Tournai.
    1. La cathédrale
    2. La Halle aux Draps située sur la Grand-Place
    3. Le conservatoire de Tournai
  3. Concerts/animations dans le chapiteau(600 places) de grand standing appelé « Magic Mirrors » et placé sur la Grand-Place de Tournai.  Programmation dans le chapiteau sur 5 jours
  4. Une Billetterie accessible à tousafin de permettre au plus grand nombre d’assister aux événements qui se dérouleront dans le chapiteau, avec des concerts à partir de 12 €, la journée du dimanche étant gratuite pour les concerts dans le Magic Mirrors et en extérieur.
  5. Une collaboration avec le Conservatoire de Tournaiau travers de Master Classes, de concerts et d’expositions.
  6. JAZZ SUR LA VILLE : une collaboration avec les commerçants et l’ASBL Centre-ville de Tournaipour l’animation (happenings, groupes musicaux itinérants, concerts dans différents endroits insolites de Tournai…) des commerces et du marché pendant la durée du festival.
  7. Des GastroHappeningsconcoctés par Des chefsseront continuellement proposés à partir d’un Food Truck gastronomique sur la place Paul-Emile Janson le 1eret le 4 mai, le tout en musique avec des concerts gratuits de 10h00 à 17h00.
Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
Avec le soutien de
logo-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique
Retour haut de page