Axelle Red & Orchestra "30 ans de sensualité"

JEUDI

20 avril 2023

Informations sur le concert

Lieu

Maison de la Culture de Tournai (Bld des Frères Rimbaut)

Salle de concert

Salle Jean Noté

Horaire

21h15

Site internet de l'artiste

Axelle Red fête ses 30 ans de carrière

Axelle Red cette année avec la tournée ‘30 ans de sensualité’ en Belgique

Dans la foulée d’une superbe tournée de Noël accompagnée d’un album de Noël flambant neuf, Axelle Red célèbre ses trente ans de carrière avec la tournée « 30 années de sensualité ». Sa tournée fera halte au Tournai Jazz Festival ce 20 avril et l’artiste sera accompagnée de  l’ Antwerp Philamornic Orchestra.

Axelle Red est riche de multiples facettes qui jamais ne s’opposent ni ne se contredisent.

Elle est tout à la fois compositrice, interprète, maman, femme, amie, citoyenne, fan de mode, activiste. Elle est le fruit, l’addition, la conjugaison, la fragile superposition de toutes ces femmes qui vibrent en elle . Pour mieux la connaître , il suffit de l’écouter, de la regarder chanter. A travers ses compositions, comme des bouteilles à la mer, elle parle de l’intime, avec ce talent particulier qui le rend universel.

On n’est guère étonné de se reconnaître quand elle dit « je ». Et l’on partage de concert cette palette d’émotions et de sentiments qu’elle esquisse depuis ses débuts, d’une voix qui dit la somme des beautés infinies et des tristesses de la vie . Axelle a toujours trouvé les mots justes à force de puiser en elle , à force de swinguer. C’est sa signature , sa singularité, son originalité.

Et la jeune génération ne s’y trompe pas ! C’est ce combo-là qu’elle a adopté, reprenant ses hymnes à l’amour de Clara Luciani pour « Sensualité », de Vianney pour « Parce que c’est toi » tout comme Zaz ,en duo avec Ycare, habite les mots écrits spécialement pour elle par Axelle dans « Animaux Fragiles ».

Mais jamais Axelle ne s’enferme dans sa tour d’Ivoire, elle est au diapason de la planète.

Voilà pourquoi elle n’a pas hésité à s’engager aux côtés de « Handicap International » dans la foulée de ses batailles menées avec « l’Unicef ». Ambassadrice entêtée, elle connaît les terrains de guerre constellés de mines antipersonnel. Elle sait, pour les avoir vus, les dégâts provoqués par ces armes sournoises qui ressemblent à des jouets pour mieux leurrer les enfants et que les hommes ont inventées pour mieux déchiqueter les âmes et les corps.

De toutes ses forces, elle dit non à l’ignominie.

 

MCT_23_Logo_Generique_Carre_FondBlanc
logo-tournai
JLR Dealer - logo Dejonckheere Defender2 (002)
Retour en haut