fbpx

"JACQUES"

Du samedi 26 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021

Informations sur le spectacle

Lieu

Nouveau lieu !! (en raison des conditions météo) : Esplanade de l'Europe (chapiteau)

Salle de concert

Parc de l'Hôtel de ville

Horaire

15h00 et 17h00

Tarifs

Spectacle: 12€

Jacques

Nicolas Buysse, accompagné du trompettiste de jazz Greg Houben, comédien et chanteur, vous proposeront un parcours guidé par la chaleur poétique de Jacques Prévert, poète drôle et tendre, corrosif et contestataire. Ils distilleront ses mots dans une promenade surréaliste.
Les mots salvateurs de Prévert, en musique bien sûr, chanté, déclamé, au rythme d’une nature bucolique qui nous offrira le temps d’un moment partagé le droit fondamental de s’exprimer et de partager notre art.
Trop de flous artistiques se sont emparés de nos métiers, c’est donc bien également un acte de résistance que nous créerons, parce que nous croyons plus que tout au monde au rôle fondamental de la création.
Qui d’autre mieux que Prévert pouvait nous accompagner dans ce baroud d’honneur, véritable hymne à la vie.
Prévert qui a toujours refusé de se soumettre à la moindre pensée unique, et qui a utilisé ses mots, son univers rempli de mélancolie absurde et surréaliste, pour démonter et critiquer la bêtise d’un monde vidé de poésie et donc de sens. Un cri pour la liberté.
Le spectacle sera joué en extérieur, véritable marque de fabrique des propositions artistiques de Nicolas Buysse depuis plus de vingt ans au sein de la Compagnie Victor B et de sa propre compagnie Les Boîtes à Idées.
Un spectacle joué en pleine nature où chaque spectateur sera équipé d’un casque audio permettant une proximité avec le comédien, cette proximité qui nous manque tant dans ces temps de disette artistique et de grand vide de partage.
Les infos suivront.
En espérant vous retrouver dans votre jardin Tournaisien pour distiller notre envie de vous retrouver.
Artistiquement et librement vôtre,
Nicolas Buysse et Greg Houben.
Retour haut de page