Le JAZZ MUSIC ORCHESTRA présente "QUAND BIG BEN RENCONTRE BIG BAND"

DIMANCHE

3 mai 2020

Informations sur le concert

Lieu

Grand'Place de Tournai

Salle de concert

Cathédrale

Horaire

13h15

Tarifs

Entrée libre

Site internet de l'artiste

Quand Big Ben rencontre Big-Band !

Depuis plus de 100 ans et à chaque fois qu’on essaie de cataloguer, de structurer le jazz en tant que genre musical, celui-ci étonne en élargissant et multipliant ses acceptions.
Est-ce l’improvisation (caractère central du jazz), ou les interactions et la créativité qu’il génère auprès des musiciens qui font que le jazz se renouvelle sans cesse ?
C’est en tous cas dans cette envie de renouvellement que le Jazz Music Orchestra (JMO) a accepté de relever le défi de s’associer au carillon, instrument solitaire et atypique. Fort de son expérience et de ses talents, tant du côté de la direction artistique que de ses membres, le JMO soutiendra, accompagnera et répondra au son des cloches.
Alternant morceaux où Big Ben et Big-Band joueront séparément, ils se répondront petit à petit pour se rejoindre durant des moments où le jazz ouvrira ses portes à l’improbable.
Le 3 mai prochain, Big-Band invitera donc Big Ben, le temps d’un concert, à le rejoindre et à découvrir le jazz !
Le Jazz Music Orchestra (JMO) est un Big-Band (grande formation de jazz) qui aborde un répertoire très varié, allant des standards de la grande époque du swing à nos jours, en passant par la musique latine, la musique de film ou encore la pop et la chanson française. La volonté de surprendre et d’innover est omniprésente, tant dans l’originalité et la modernité de certains arrangements, que dans la création de projets inédits.
L’effectif est composé musiciens professionnels et amateurs passionnés, originaires de Wallonie-Picarde et du nord de la France, œuvrant de manière collective, tout en laissant la part belle à l’improvisation individuelle.
Le JMO est reconnu par les « Tournées Art & Vie » de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2008 et est classé en catégorie « Excellence » de la Fédération Musicale du Hainaut depuis 2010.
Issu de la fanfare royale « Les Amis réunis » de Pecq fondée en 1879, le Jazz Music Orchestra voit le jour en 2004 sous l’impulsion de Charles Michiels qui cèdera la direction musicale à Gilles Carlier en 2017.
Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
Avec le soutien de
logo-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique
Retour haut de page