Hommage à Marc Moulin : Le West joue Placebo

Dimanche

5 mai 2019

Informations sur le concert

Lieu

Grand'Place de Tournai

Salle de concert

Magic Mirrors

Horaire

17h30

Tarifs

Entrée libre

Site internet de l'artiste

PLACEBO, c’est un groupe mythique de jazz fusion créé par le pianiste et compositeur Marc MOULIN, au début des années ’70. De nombreux concerts et 3 LP qui viennent de connaître une nouvelle réédition.

Le trompettiste Richard ROUSSELET qui dirige le West Music Club depuis 1989 fut membre permanent du groupe PLACEBO avec lequel il a joué tous les concerts et participé aux 3 enregistrements. 

Le WEST MUSIC CLUB va donc garder sa spécificité : l’énergie, le son et le swing qui le caractérisent. Mais il va respecter l’esprit et la lettre du PLACEBO original grâce aux arrangements du jeune et talentueux Thomas PECHOT, bassiste au West Music Club. Le concert «live» est enrichi et complété par des documents audio-visuels du groupe PLACEBO original.

Le WEST MUSIC CLUB a été créé en 1969 à Leuze dans le Hainaut occidental. Il rassemblait les musiciens venant de Renaix, Grammont, Tournai, Ath. Il s’inspira dès le départ des big bands de la tradition du jazz : Count BASIE, Duke ELLINGTON mais aussi Glenn MILLER pour satisfaire un large public. Le WEST MUSIC CLUB a enregistré 3 « 45 tours », 7 LP, 5 CD dont le récent « Natural » enregistré en 2013.

Aujourd’hui Le WEST MUSIC CLUB continue de s’inscrire dans la tradition des big bands de Jazz des années ’30, mais avec un grand intérêt pour l’évolution et l’ouverture indispensable vers les formes actuelles permettant aux solistes de l’orchestre de s’exprimer largement.

Notre devise : mettre le jazz à la portée de tous.

Le Swing avant tout.
Un son très puissant mais tout en nuances.
DU JAZZ, DU JAZZ, DU JAZZ.

Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique