BJ Scott & Jeff Danes

Mercredi

1 Mai 2019

Informations sur le concert

Lieu

Grand'Place de Tournai

Salle de concert

Magic Mirrors

Horaire

22h00

Tarifs

Pass Magic Mercredi 16€

Site internet de l'artiste

B.J. Scott est née en Alabama, le Sud profond des USA, bercée par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock .

Une carrière essentiellement sur scène entre l’Europe et les USA, Beverly Jo a tout de même produit 6 albums studio, 3 live et 2 DVD, tout en multipliant les collaborations avec de nombreux artistes tel que Maurane, Paul Personne, Bertignac, Cabrel, Higelin, Typh Barrow, Toots Thielemans, Adamo, Sam Moore, Arno avec le tonitruant duo « Jean Baltazaarrr », sans oublier le dernier en date, Loïc Nottet avec qui elle a co-écris son premier succès Rhythm Inside.

Coach emblématique dans The Voice Belgique durant 7 saisons, c’est à cette occasion que BJ fait la rencontre de Jeff Danès.

Finaliste de BJ, Jeff marquera l’émission de son empreinte par la chaleur de sa voix et la virtuosité de son jeu de piano.

Si le grand public va le découvrir à cette occasion, Jeff Danès a néanmoins derrière lui un long et intense parcours de musicien multi instrumentiste qui lui a permis de parcourir de nombreux pays en accompagnant des artistes tel que Jimi Hope, Nuno Resende, Carlou D (Sénégal), Youssoun’N’Dour ainsi que Norbert Krief, (guitariste de Trust)…

A l’occasion du Tournai Jazz Festival ces 2 artistes d’exceptions nous préparent un concert unique, explorant la face plus jazz et blues-jazz de leur inspiration que ce soit dans des compositions personnelles, de grands classiques revisités ou quelques perles rares d’artistes tels que Nina Simone, Billie Holliday, Ray Charles, Dr John, Dusty Springfield …

Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique