Ayahuesca Trio

Mercredi

29 avril 2020

Informations sur le concert

Lieu

Grand'Place de Tournai

Salle de concert

Magic Mirrors

Horaire

19h00

Tarifs

Pass Frit' jazz 16 €

Site internet de l'artiste

AYAHUESCA Trio

Le trio Ayahuesca est un groupe de musique instrumentale et expérimentale composé de trois musiciens originaires de Tournai en Belgique. Gaspard Loncke, Bastien Wibaut et Joseph Bertholet sont amis depuis de nombreuses années et leur amitié s'est tissé à partir et autour de la musique.

Partageant une passion pour le jazz, les musiques actuelles et la recherche constante de nouvelles sonorités, les trois ont décidé de se rassembler et monter un set aux musiques haletantes et complexes mais aussi calmes et aériennes.

Joseph Bertholet

Le pianiste du groupe. Baigné dans une ambiance éclectique depuis son plus jeune âge, il se sert de cette variété pour mélanger des styles improbables à l'aide de ses nombreux claviers.

Gaspard Loncke

DRUMS

Le batteur, formé par plusieurs grands percussionnistes comme Stéphane Letot ou encore Eliott Amah, il puise dans des capacités et des connaissances propres jazz et aux musique du monde pour rythmer ses morceaux de manière complexe mais si satisfaisante !

Bastien Wibaut

SAXES

Tiraillé entre Classique et Jazz, le saxophoniste du groupe se sert des deux côtés pour jouer sa musique bicéphale. Son envie de jouer du saxophone venant des talents de Lisa Simpson, il ne cesse de progresser pour un jour lui ressembler. Poète désabusé, sa musique reflète les réflexions nombreuses et profondes qu'il entretient sur sa vie et l'existence en général...

Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
Avec le soutien de
logo-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique
Retour haut de page