fbpx

André Manoukian seul en scène

vendredi

1er mai 2020

Informations sur le concert

Lieu

Grand'Place de Tournai

Salle de concert

Magic Mirrors

Horaire

15h00

Tarifs

Pass Magic: 25 €
Pass vendredi: 60€

ANDRE MANOUKIAN : « LE CHANT DU PERINEE »

Pianiste de jazz, le parrain du 9e Tournai Jazz Festival donne aussi des conférences « psycho-érotiques pianotées » intitulées « Le chant du périnée »…

 

Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant Jésus-Christ dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ? Que l'expression ''Con comme un ténor" est justifiée par les lois de l'acoustique ? Que l'exécution de Robespierre a donné naissance au jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ? Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté dans l’histoire de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour. Il nous fait partager la magie de la création musicale…

Si Mozart, alors âgé de trois ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l’inspiration suprême, c’est peut-être quand on se fait larguer… Ayant connu lui-même un certain nombre de muses et de sirènes, André Manoukian a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait « Fever » en claquant des doigts à contretemps.

André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

Une coproduction de
logo-maison-de-la-culture-tournai
Avec le soutien de
logo-tournai
In partnership with
logo-jaguar-belgique
Retour haut de page