ESINAM

Jeudi

05 Mai 2022

Informations sur le concert

Lieu

Esplanade du Conseil de l'Europe Tournai

Salle de concert

Magic Mirrors

Horaire

18h30

Site internet de l'artiste

ESINAM | SHAPES IN TWILIGHTS OF INFINITY

Des sons de flûte futuristes, des rythmes denses et des mélodies sensibles, “Shapes in Twilights of Infinity” est une invitation dans un univers musical onirique sans pareil.

Avec son premier album complet très attendu, la multi-instrumentiste ESINAM nous invite à un voyage cosmique, vers des horizons colorés de sons et d’influences qui s’étendent à perte de vue. Cet album trouve un équilibre entre l’acoustique et l’électronique, entre le futur et l’ancestral. Les chansons sont profondément ancrées dans des grooves et des sons “du monde”, à la fois composées et évoluant spontanément, toujours empreintes d’un fort sentiment musical. De “New Dawn”, avec ses rythmes entraînants, ses flûtes enivrantes et le spoken word poétique du Londonien Nadeem Din-Gabisi; aux couleurs soul et Spiritual Jazz de ”Lost Dimensions”; en passant par les mélodies éthérées et le chant envoûtant du chanteur sud-africain Sibusile Xaba sur “Flowing River” : ESINAM ne livre rien de moins qu’un profond patchwork plein de connexions musicales, où l’on devine ses influences house, trip hop et hip hop qui s’entremêlent à son vocabulaire plus traditionnel, teinté de blues et d’un certain psychédélisme.
À l’instar de ce large éventail d’influences et de couleurs musicales, le processus d’enregistrement et de production est lui aussi éclectique : ESINAM a produit certains des morceaux elle-même dans son home studio, tandis que d’autres ont été enregistrés avec son groupe, formé de trois musiciens – Pablo Casella (guitare), Axel Gilain (basse électrique, contrebasse, moog) et Martin Méreau (batterie, vibraphone) – qu’elle a choisi précisément pour leurs identités musicales. La combinaison de leurs instruments acoustiques et électroniques apporte une interprétation foisonnante de détails et de vitalité aux compositions d’ESINAM, exaltant tout leur potentiel de groove.
A partir de loop, d’échantillons, d’impressions et de field recordings, chaque chanson se succède comme un cycle qui s’ouvre, évolue, se transforme et revient à son point de départ. “Shapes in Twilights of Infinity” est devenue une musique unique faisant vibrer votre âme avec émotion, qui vous saisit, vous interroge, vous fait du bien. Une musique qui s’enracine dans la culture et la
tradition tout en s’envolant loin, vers demain, comme un infini surprenant et engageant.

Line-up:

Esinam Dogbatse: Flûte, voix, percussions, clavier, effets, loopeur, samples, compositions
Pablo Casella: Guitare
Axel Gilain: Basse électrique, contrebasse, moog
Martin Méreau: Batterie, vibraphone

MCT_23_Logo_Generique_Carre_FondBlanc
logo-tournai
JLR Dealer - logo Dejonckheere Defender2 (002)
Retour en haut