fbpx

Kyle Eastwood (feat Hugh Coltman)

Samedi

30 avril 2022

Informations sur le concert

Lieu

Esplanade du Conseil de l'Europe Tournai

Salle de concert

Magic Circus

Horaire

21h30

Site internet de l'artiste

KYLE EASTWOOD FAIT SON CINEMA

Le cinéma est la deuxième passion du contrebassiste Kyle Eastwood. Qui vient présenter son projet « Cinematic », dans lequel il rend hommage aux plus grandes musiques de films.

Avec son quintette, Kyle Eastwood jouera des reprises grand style de thèmes cultes du 7e art : « Bullit », « Taxi Driver », « Pink Panther », sans oublier les films de son Clint Eastwood de père.

 « Cinematic est dédié à ma deuxième passion, le cinéma, raconte Kyle Eastwood, qui fit des études de cinéma avant de se consacrer à la contrebasse. Ma première passion est la musique bien sûr. J’ai grandi en écoutant des disques de jazz ou de blues, dont mes parents étaient fan. J’ai pensé qu’il serait fabuleux de pouvoir revisiter et interpréter certaines musiques de films de mes compositeurs préférés. J’ai voulu sélectionner des thèmes que la plupart des gens reconnaîtront mais aussi quelques thèmes moins connus et qui peuvent être adaptés pour un quintet de jazz ».

Avec Cinematic, le contrebassiste Kyle Eastwood clame son amour pour le septième art, en réactualisant les thèmes classiques du cinéma. Gran Torino,  Pink Panther,  Skyfall, Taxi Driver : le musicien, connu pour son élégance et son humilité, livre des reprises inédites, fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz. Une noble manière de célébrer son héritage et ses deux passions que sont le jazz et le cinéma, accompagné par les fidèles partenaires de son quintet britannique. Ce jazzman discret dont le nom fait légende, se réapproprie avec brio les thèmes cultes de l’histoire de la musique du cinéma, alternant tempêtes rythmiques et ballades délicates, pour le plaisir des mélomanes. Il a convié le chanteur Hugh Coltman dont la contribution à Cinematic a fait beaucoup pour l’imposer comme le meilleur disque du contrebassiste à ce jour: Hugh Coltman, qui signait une version à fleur de peau du thème de Gran Torino.

Line-up: Kyle Eastwood - contrebasse et basse, Andrew McCormack - piano, Chris Higginbottom - batterie, Quentin Collins - trompette et bugle , Brandon Allen - Saxophone
Hugh Coltman - voix

 

Retour haut de page