fbpx

An Pierlé Quartet

Vendredi

29 avril 2022

Informations sur le concert

Lieu

Esplanade du Conseil de l'Europe Tournai

Salle de concert

Magic Mirors

Horaire

22h30

An Pierlé Quartet

“Wiga Waga”, le premier album du « An Pierlé Quartet » et le premier single « Slippery Fish » sont disponibles sur toutes les plateformes digitales depuis le 20 novembre 2021"

Peu de temps après avoir célébré sur scène le 20ème anniversaire de « Mud Stories », son premier album, An Pierlé revient avec un nouveau Quartet et prouve que ce regard vers le passé n’était pas un exercice rétro.
Avec Koen Gisen, partenaire dans la vie comme dans la musique, Hendrik Lasure et Casper Van De Velde (clarinette), tous deux membres de SHNTZL et de Bombataz, elle présente « Wiga Waga », un album aventureux qui trouve le juste équilibre en le jeu et l’expérimentation.

Si les chansons portent clairement la « patte » de An Pierlé, elles explorent un registre moins familier.
Inspirés par leur rencontre, leur curiosité et leur enthousiasme partagé les musiciens ont composé une série de chansons qui revisitent des thèmes et des atmosphères connues tout en leur donnant une structure fascinante et éclectique.
Le quatuor, véritable groupe, s’est trouvé une identité collective unique.
« Wiga waga » n’est pas un album de jazz proprement dit mais il en a le charme de l’imagination, de la liberté et du renouveau qui le caractérise.

Single "Slippery Fish'  sortie le 20/11
'Wiga Waga' sortira le 15/01/'21 (W.E.R.F. Records / Kaap)

BIO

En 2017, Hendrick Lasure et Casper Van de Velde ont enregistré un album en tant que SCHNTZL sous la houlette de Koen Gisen (producteur et partenaire de An Pierlé) au studio La Patrie à Gand.
Fréquentant régulièrement la cuisine de An où les repas conviviaux leur ont donné envie de jouer ensemble, ont abouti au "An Pierlé Quartet" : une appellation dans la plus pure tradition jazz.

Les compositions d'An Pierlé sont délibérément ouvertes afin de laisser le plus de place possible à l'improvisation. Elles sont également solides, s'appuyant sur des phrases mélodiques et une réelle constance.
Ensemble, le quatuor a produit "Sylvia", le projet cinémato-théâtral de Fabrice Murgia, tantôt jazzy, tantôt sauvage, qui fut acclamé par la critique.
Au fur et à mesure, le quartet compose, se cherche entre (pré)compositions et expérimentations, de manière ludique mais sérieuse.
Ce travail, en perpétuelle construction, se traduit par un amour des belles mélodies et des grooves psychédéliques.
Des concerts à part entière ont émergé et le répertoire, de plus en plus complet donne enfin vie à un album, "Wiga Waga"

Line-up: Hendrik Lasure (synths & loops), Casper Van De Velde (drums, percussion), Koen Gisen (alt sax, bass clarinet) et An Pierlé (piano, vocals)

Retour haut de page