Big Noise power Jazz New Orleans

big-noise-01

Big Noise power Jazz New Orleans

Big Noise est un quartet de musiciens passionnés de la musique « New Orleans » des années ’20. Formé en 2008 par le trio de base – Raphael d’Agostino, Laurent Vigneron, Max Malkomes – Big Noise propose un swing aux influences des musiques populaires, fanfares et marches, héritage de la musique afro-américaine des ces années-là : Louis Armstrong, Bix Beiderbecke, Baby Dodds, Jelly Roll Morton, etc.

Big Noise est une locomotive infernale invitant le public à un voyage musical balayant plusieurs ambiances et plusieurs styles, des rires aux larmes. Un flashback d’un siècle en arrière pour se plonger dans les racines du jazz, du blues, du ragtime et du stride. Avec «New Orleans Function», Big Noise signe un second album qui, à l’instar du premier, offre des arrangements ponctués par le groove, le bounce et la «second line» explosive du jazz New Orleans qui semblent tout droit sortis du bayou.

Après avoir tourné deux ans avec un premier album (2011) reçu avec succès, les quatre gaillards reviennent avec de l’assurance et la furieuse envie de perpétuer la musique qui leur tient à coeur, le jazz «New Orleans».

Avec «New Orleans Function», on entre de plain-pied dans le style,l’énergie et l’esprit du «new orleans». Les arrangements groovent encore un peu plus et semblent s’éloigner du style «old school» au profit d’un jeu plus moderne laissant place à des introductions plus longues, à des morceaux plus «groovant», à des moments d’ouverture et à la présence beaucoup plus accentuée de la «second line», propre au style «new orleans».

Le cornet, présent tout au long de l’album, lui confère une couleur particulière.

C’est toujours avec un plaisir communicatif que le groupe nous plonge dans les racines du jazz, du blues, du ragtime et du stride en se réappropriant avec justesse ce répertoire peu connu de la musique afro-américaine (Armstrong, Ory, Brumley,…).

Tournai Jazz Jukebox

Nos sponsors/partenaires

Logo footer Maison de la culture
Logo footer Fiftyone
Logo footer Fédération Wallonie Bruxelles
Logo footer Wallonie
Logo footer Tournai
Logo footer Sabam
Logo footer Artemia
Logo footer Notélé
Logo footer Grafdesign
Logo footer La première
Logo footer Musiq3
Logo footer Fnac
Logo footer L'avenir
Logo footer Proximag
Logo footer Winforlife
Logo footer CFAT
Logo footer Conservatoire de Tournai
Logo footer Fonds Claire et Michel Lemay
Logo Brasserie Dubuisson
Logo footer Foyer Socioculturel d'Antoing
Logo footer Jaguar Tournai
Logo footer Si jamais
Logo footer Landrover Tournai
Logo footer Magic Mirrors
Logo footer Mediakod
Mediakod Copyright Tournai Jazz asbl 2017